L’écologie et le respect de l’environnement sont l’un des sujets de préoccupation du grand public. Dans le secteur de l’emballage en particulier, la société commence à prendre conscience et à se préoccuper des déchets générés. Le problème a pris et prend une telle ampleur sociale et économique que nous devons tous, entreprises et consommateurs, y faire face et réagir sans tarder et de manière responsable en créant et en recherchant des alternatives d’emballage durables pour les produits que nous créons et consommons.
Aujourd’hui, les consommateurs n’apprécient plus seulement la créativité ou la nouveauté dans les emballages. Ils préfèrent les options durables et respectueuses de l’environnement, en donnant la priorité à l’éco-conception.
Contrairement aux plastiques, le papier provient du bois, une matière 100 % organique qui se décompose et est assimilée sans affecter négativement l’environnement. Il est donc essentiel de le récupérer comme alternative au plastique dans tous les types d’emballages, car il s’agit d’un matériau écologique, biodégradable et durable.