CategoriesEXPÉRIENCE CLIENT GOÛT DU BON SAVOIR-FAIRE

Quel emballage alimentaire micro ondable choisir dans la restauration ?

emballage alimentaire microondes

Il existe de nombreux emballages adaptés aux micro-ondes qui résistent aux températures élevées, ce qui les rend viables pour une utilisation au micro-ondes.

De la personne qui emporte son repas de la maison au travail aux professionnels de la restauration rapide qui fait de la vente à emporter, de la livraison de plats ou qui prépare ses plats à l’avance doivent tenir compte des habitudes de consommation de ses clients, et savoir quel type de vaisselle jetable microondable, lesquels font aujourd’hui partie intégrante de notre vie, peuvent utiliser.

C’est précisément la raison pour laquelle il est important de savoir faire un bon choix de l’emballage alimentaire pour micro-ondes.

À cette fin, des aspects tels que les propriétés des matériaux et les étiquettes ou marquages ​​sur les emballages alimentaires doivent être pris en compte.

Caractéristiques des récipients jetables micro-ondables

Nous savons que de nombreuses personnes mangent en dehors de leur domicile en raison de leur routine quotidienne ou de leur travail, mais emportent leurs plats préparés de la maison dans leur packaging microondable pour les réchauffer à l’heure du déjeuner. Dans le même temps, de nombreux restaurants et entreprises de vente à emporter rejoignent le mouvement écologique et choisissent d’utiliser une vaisselle jetable respectueuse de l’environnement pour transporter leurs produits. Même les restaurateurs et les organisateurs d’événements commencent à modifier leur consommation. Qu’est-ce que cela signifie ? Le concept d’alimentation a changé et nous voulons désormais que les emballages et les nouveaux matériaux que nous chauffons répondent aux nouvelles tendances et aux bonnes exigences écologiques.

Récipients adaptés au micro-ondes

L’emballage alimentaire écologique que nous proposons est composé de deux matières qui sont 100% biodégradables et compostables :

  • La fibre de canne à sucre. Ces derniers termes désignent le résidu qui reste après l’extraction de tout le jus. Ils sont utilisés pour fabriquer des emballages biodégradables qui peuvent résister à des températures élevées et basses sans endommager ou altérer les aliments qu’ils contiennent. Ils mettent 90 à 120 jours à se dégrader et peuvent ensuite être recyclés ou servir de nourriture saine pour les poissons.

  • Carton kraft. Il est fabriqué à partir de pâte de bois non blanchie ou de cellulose. Ce type d’emballage micro-ondable est traité à l’intérieur avec une couche fine imperméable. Il s’agit d’un thermoplastique naturel obtenu à partir de l’amidon de maïs. Par conséquent, il est également biodégradable et compostable. En outre, l’emballage alimentaire en carton kraft confère au carton de bonnes caractéristiques pour contenir des produits avec des sauces.

Nous disposons de plusieurs types d’emballages pour votre restaurant fabriqués à partir de différents matériaux qui ne libèrent substances nocives pour la santé ou l’environnement.

Barquettes

Elles sont recouvertes d’un film en PLA pour montrer les aliments. Elles sont idéales pour réchauffer les repas. Nous les avons dans des différentes tailles.

barquette carton kraft

Boîtes en carton

L’intérieur est imperméabilisé avec des matériaux compostables et fermé par des rabats. Elles peuvent résister à une température maximale de 85 °C. Elles sont fabriquées en carton kraft et conviennent aux entreprises servant des plats à emporter ou aux personnes qui mangent fréquemment à l’extérieur.

boite en carton kraft

Contenants à canne à sucre

Ils peuvent être dotés d’un seul espace pour les aliments ou être divisés en compartiments pour éviter de mélanger les sauces ou les garnitures. Différentes formes et tailles sont proposées dans notre catalogue

contenant pulpe de canne

Les risques d'utiliser des conteneurs non adaptés aux micro-ondes

Harvard Health Publishing explique dans un article que les plastiques contiennent des additifs qui modifient leur rigidité. Lorsque vous faites chauffer des aliments dans un récipient en plastique dans un four à micro-ondes, le BPA et les phtalates s’infiltrent dans l’aliment, surtout s’il s’agit d’un produit gras comme la viande ou le fromage. L’absorption de plastifiants se produit également lorsque les aliments sont emballés dans du film alimentaire et passés au micro-ondes. Les récipients adaptés aux micro-ondes portent une icône de micro-ondes sur l’étiquette. Suivez les instructions figurant sur l’emballage lorsque vous utilisez ces récipients, qu’ils soient en plastique, en verre, en céramique ou dans un autre matériau.

Conclusion

Les récipients jetables pour micro-ondes ne contiennent aucun composant toxique ou nocif. Ils sont biodégradables et compostables. Ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels qui sont aussi recyclables. N’oubliez pas de vérifier si votre récipient est adapté au micro-ondes avant de l’utiliser, sinon cela peut avoir des conséquences très néfastes tant pour l’appareil que pour notre santé.

Please follow and like us: