CategoriesEXPÉRIENCE CLIENT

Extrait tendances food 2021 : l’anti-gaspi

Pain perdu

C’est d’usage en début d’année, observons le Portrait de la food en 2021 : anti-gaspillage ou l’art de tout cuisiner. Si ces thèmes vous parlent, c’est qu’ils reviennent sur le devant de la scène régulièrement depuis quelques années et la tendance fera frémir vos papilles en 2021 aussi !

Il faut dire que le constat ne laisse plus personne de marbre…en France chaque année on compte jusqu’à 10 millions de tonnes de gaspillage alimentaire.

 

La cuisine anti-gaspillage tente de contrer ce fléau à tous les niveaux de vie du produit : production, consommation, transformation, distribution et restauration. On ne jette rien, on réinvente et compose avec les restes. De la chips d’épluchure de légumes aux tartes aux pommes zéro déchets, les recettes sont nombreuses pour vous inviter à réduire votre gaspillage alimentaire.

Ces idées recettes qui nous parlent

Epluchures anti-gaspi
Chips d'épluchures de légumes: des épluchures, de l’huile, du sel, du poivre et un four. Il en faut peu pour être heureux en cuisine.
Tarte aux pommes
Tarte aux pommes 0 déchets : des pommes, une pâte, du sucre, de l’eau et le tour est joué.
Cake aux écorces d'orange confites
Écorces d'orange confites : des oranges, du sucre cristallisé et du gros sel. Bon appétit !

Le saviez-vous ?

Trop souvent jetées, les épluchures de légumes renferment de nombreuses vertus telles que les « quercitrines », des minéraux végétaux  aux effets antioxydantes, anti-inflammatoires et antihistaminiques. Parfois plus que l’aliment lui-même. Si vous êtes en quête de recettes détox et healthy, les épluchures sont vos amies !

Les emballages innovent également pour s’adapter à ces nouveaux usages anti-gaspi, dans le respect de l’environnement tel que notre plateau éco en bois biodégradable par exemple.

plateau-eco-en-bois-36-5-x-31-h-7-5-cm
Please follow and like us:

1 Comment

Laisser un commentaire