CategoriesEXPÉRIENCE CLIENT

VAE : vive le vent d’hiver

Entre confinement, distanciation physique et fermeture des restaurants, l’esprit de Noël se cache et il faudra aller le chercher bien plus loin que sous le sapin… Dans l’assiette pour commencer ? Nombreux sont les chefs qui revêtent le costume rouge pour maintenir la tradition malgré la situation sanitaire. Cette année le père Noël livre aussi les repas !

Nous l’avons vu précédemment, vous avez massivement adopté la vente à emporter et la livraison pour maintenir votre activité et ce ne sont pas les fêtes de fin d’année qui risquent de vous contredire. Synonymes de gourmandises, de festins et de bons produits, elles prennent en 2020 une dimension salvatrice pour le moral des français qui ont hâte de se retrouver ensemble (en petit comité et séparés d’un mètre) autour de la table. La commande devrait donc faire partie intégrante de la version confinée de Noël.

Les chefs ont fait leur liste

Observons quelques exemples de restaurateurs qui ont bien l’intention de diffuser un peu de magie avec leurs paniers à emporter.

Mauro Colagreco (Mirazur à Menton) propose un menu de Noël à réaliser à domicile livré partout en France. La commande arrive avec un livret de recettes qui dévoile les techniques de cuisson et les astuces du Chef.
“On avait quand même envie de partager quelque chose avec nos clients et d’apporter un peu de réconfort en cette fin d’année assez atypique”

 

Hoogan et Beaufort propose différentes boîtes-repas festives, plus ou moins traditionnelles, dans un papier de soie à l’effigie du restaurant et décorée avec de la paille dans le fond.

Le Chef Frechon propose dans sa brasserie Lazare deux menus festifs disponibles en livraison ou à emporter. Sa promesse ? Il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table pour savourer “ce qu’il cuisinerait pour sa famille et ses amis”.

 

Le service traiteur Agnus Dei propose comme à son habitude son Noël à l’envers de Chez Leon, inversant les services du dessert à l’entrée pour une expérience ludique. Cette année, l’offre s’exporte en boîte, dans laquelle les convives trouveront également des ballons et des playlists à découvrir.

Pas de douceurs sans embûches

Elle est incontournable au menu du Réveillon mais cette année il faudra peut-être faire un effort supplémentaire pour l’inviter à table : la bûche de Noël. Vous l’imaginez bien, la touche sucrée de fin de repas s’adapte aussi à la tendance de la livraison ! 

Le traîneau du chef Noël

Et parce que l’esprit de Noël c’est aussi la solidarité et le partage (en gardant nos distances), nous voulions vous parler du bus MPGastronomie, qui part en tournée pour soutenir les restaurants.
“La grande tournée des chefs” sillone les routes d’Aix-en-Provence durant les trois weekends précédant Noël. Elle met à la disposition des restaurateurs un bus sous forme de “super” point de vente à emporter, doté des outils pour cuisiner et conserver des plats dans les meilleures conditions.

Please follow and like us:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.