CategoriesEXPÉRIENCE CLIENT

Fleur de lotus : rencontre avec Denny Imbroisi

Madame Lu est allée à la rencontre de Denny Imbroisi dans l’un de ses restaurants situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le Restaurant Ida. Denny nous parle de son expérience avec la Fleur de Lotus, l’un de ces packaging phare en vente à emporter. Partageons cet instant convivial et gourmand.

Petit extrait d’échanges savoureux avec le Chef…

En quoi l’expérience autour de l’assiette est-elle importante pour vous ?

Il n’y a rien de plus appétissant pour moi que l’expérience de l’assiette. C’est le clou du spectacle, la touche finale qui souligne et donne tout son sens au geste culinaire.

Vous savez ma cuisine est généreuse en couleurs et en saveurs de saisons, à l’italienne si je peux dire, alors je ne travaille qu’avec des contenants qui vont les mettre en valeur. Il me faut de la rondeur, belle, harmonieuse et il me faut du blanc, élégant et neutre.

 

Comment la Fleur de Lotus participe à la création de cette expérience ?

 

La Fleur de Lotus est ce bel objet qui prolonge l’attention et l’intention du chef jusque dans les premières impressions du consommateur. Avec son ouverture magique en éclosion c’est comme s’il recevait une surprise, un cadeau à déballer.

 

La fleur de Lotus vous accompagne également dans votre ambition écologique. Comment ?

 

Je suis particulièrement attaché au 0 plastique.
Au-delà de la dimension écoresponsable, je trouve que la structure cartonnée confère à la Fleur de Lotus un cachet authentique, artisanal et chaleureux. Je suis plus à l’aise avec, surtout que cela facilite pas mal les choses en cuisine. En tant que chefs on peut s’amuser à créer avec toutes les techniques de cuisson puisqu’à la maison, elle pourra être réchauffée au micro-ondes sans soucis… Encore un geste que le packaging intègre dans l’expérience du consommateur.

 

En plus de faire éclore l’appétit, la Fleur de Lotus pousse donc aussi à la créativité en cuisine. Je suis conquis !

 

Denny imbroisi et la Fleur de lotus
C'est fondamental que mes recettes puissent s'épanouir pleinement, sauter aux pupilles et aux papilles,
en salle comme en livraison.
Denny Imbroisi
Chef
DENNY-IMBROISI-IDA-LELU-1

https://www.restaurant-ida.com/
https://www.instagram.com/dennyimbroisi/?hl=fr

Né en 1987 à Mantua, en Italie, Denny Imbroisi découvre la cuisine traditionnelle à l’âge de 14 ans, aux côtés de son père. Après l’école hôtelière, il se formera aux techniques de la Haute Cuisine au Ristorante San Domenico. Entre l’Italie et la France, où il emménage en 2006, il travaille pour Giancarlo Perbellini, Quique Dacosta et William Ledeuil, qui le convainc de participer à Top Chef, avant de faire la rencontre d’Alain Ducasse. Le chef maintes fois étoilé lui confie les cuisines de son restaurant Jules Verne jusqu’en janvier 2015, où il expérimente les secrets de la tradition française : quatre mois plus tard, il ouvre son propre restaurant, IDA, à Paris. A partir de là, Denny Imbroisi met un point d’honneur à allier ses deux cultures européennes pour en faire ressortir le meilleur en cuisine, sur tous les terrains.

© Where is komess

Please follow and like us:

1 Comment

Laisser un commentaire