Les types de produits que vous pouvez proposer sont chauds, froids ou mixtes. Cela peut varier en fonction de la saison, mais en général, il est recommandé de toujours faire un buffet mixte. Cependant, en fonction de la saison, pensez votre menu différemment en ajoutant des ingrédients de saison.
Essayez de toujours proposer des fruits frais, des jus de fruits frais et des aliments que vous avez préparés auparavant dans votre buffet. Si vous proposez des aliments achetés (par exemple des biscuits), essayez de ne pas les présenter dans leur emballage d’origine. Présentez-les joliment sur les assiettes sur lesquelles vous allez les placer lors de votre buffet. Les boissons, mettez-les dans des carafes et des distributeurs et non dans leurs bouteilles originales. Si vous allez mettre du beurre, des fromages ou des tapenades, sortez-les de leur emballage et mettez-les dans des petits bols avec une cuillère et un couteau pour qu’ils soient prêts à être utilisés.
Pensez également à une variété végétalienne/végétarienne/sans gluten pour répondre aux besoins particuliers de tous vos clients lors de votre buffet. Si ces options sont des aliments/plats avec des aliments plus « communs » et attrayants, vous vous assurerez que même les personnes n’ayant pas ces préférences alimentaires les consommeront. Cela évite de devoir jeter beaucoup de nourriture après chaque buffet de petit-déjeuner.
Le pain est indispensable dans un buffet. Nous les apprécions tous beaucoup, car ils sont très polyvalents. Si vous voulez offrir un service unique, essayez de proposer toutes sortes de pains tels que le pain d’épeautre, de seigle, complet et sans gluten. Vous pouvez même oser faire votre propre pain naturel fait maison.