L’emballage en plastique est l’emballage le plus couramment utilisé dans diverses industries, et la consommation de ce matériau s’est accrue au fil des ans. Récemment, nous avons assisté à un boom des ventes de produits alimentaires en ligne, ce qui a entraîné une augmentation des ordures ménagères, d’où l’importance accrue du recyclage des emballages et de la bonne gestion des déchets. D’après une étude sur les plastiques en Europe, en 2018, en Europe, 39,9 % de la demande totale de plastiques est allée à l’industrie de l’emballage.
L’utilisation des plastiques en Europe n’a cessé d’augmenter et de croître, et de faire l’objet de nouvelles utilisations. Le recyclage des emballages et la conception de produits écologiques sont donc aujourd’hui essentiels.
Les plastiques en tant que tels ne sont pas dangereux. Le véritable problème environnemental est l’abus et le mauvais usage des plastiques. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de prendre position et de mieux connaître leurs processus d’économie circulaire.