Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nouveaux produits

Traiteurs, adaptez vos emballages aux pauses déjeuner de plus en plus courtes !

Publié le : 2019-06-19 16:16:42
Catégories : Lelu

Traiteurs, adaptez vos emballages aux pauses déjeuner de plus en plus courtes !

La France a toujours été considérée comme le pays de la pause déjeuner. Dans le pays de la gastronomie, les salariés n’hésitent pas à manger en brasserie et optent volontiers pour une formule entrée-plat-dessert. Pour la majorité des salariés français, la pause déjeuner de midi est même un moment incontournable.

Mais les tendances changent, et selon une étude du comptoir Malakoff, 59% des Français affirment déjeuner régulièrement sur le pouce. Une étude de l’Ipsos et de Logica Business Consulting affirme même que 32% d’entre eux sautent fréquemment ce repas. Les professionnels du secteur alimentaires doivent donc s’adapter et proposer des services et des emballages qui répondent à ces nouvelles habitudes alimentaires.

Comment s’y adapter ? Quels changements sont-ils à prévoir ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

LES FRANÇAIS PRENNENT GOÛT AUX PAUSES-DEJEUNER "SUR LE POUCE" 

Sacralisés dans le passé, les pauses-déjeuners deviennent de moins en moins importantes aux yeux des salariés français. Pourquoi ? Surement un mélange d’évolution de la société, de l’apparition de nouvelles offres de restauration sur le marché, ou encore des enjeux professionnels de production.

Et ce n’est pas l’arrivée des nouvelles générations qui va changer la donne. Il s’agit aujourd’hui de manger plus sainement, rapidement et à moindre frais. On observe déjà de nouvelles tendances qui répondent à ces besoins du 21ème siècle :

  •       Lunch box et « bentomania » nippone. Vous connaissez certainement les fameux sacs en papier marron américain, affectionnés par les Américains ? Surement, car la plupart de vos séries préférées montrent vos héros en train de déguster leur lunch box pendant la pause du midi. Pourtant, les Japonais ne sont pas en reste. Les bentōs sont de petites boîtes de plusieurs étages ou de plusieurs compartiments facilement transportables et pensées pour conserver la chaleur et le goût des aliments. Dans le pays du Soleil Levant, ces boites sont très démocratisées et la « bentomania » commence à envahir le continent européen. Autre avantage, avec ses nombreux compartiments, le bentō vous permet de varier les plaisirs et habitudes alimentaires en facilitant le transport de plusieurs portions de légumes, viandes et fruits dans une même boîte. Lelu propose d’ailleurs des bentos en bois, écologiques et design ! (Réf. : B118)

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)