Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nouveaux produits

Les fêtes de fin d’année approchent ! Et si vous repensiez votre vaisselle ?

Publié le : 2019-06-19 15:42:06
Catégories : Lelu

Les fêtes de fin d’année approchent ! Et si vous repensiez votre vaisselle ?

Nous sommes déjà au début du mois de décembre, et les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Une vaisselle de qualité, c’est un Noël réussi.

Les entreprises du secteur l’ont bien compris et proposent des produits spécialement pour les fêtes : assiettes, couverts, verres… En tant que traiteurs, restaurateurs ou professionnels de l’événementiel, la période de Noël est également une période de forte activité.

Alors, comment mettre en avant ses produits grâce à de la vaisselle de qualité pendant les fêtes de Noël ?

RESTAURATEURS : UNE VAISSELLE QUI DONNE ENVIE DE FAIRE LA FÊTE

La vaisselle fait partie de l’image du restaurant et de son identité de marque. Nombreux sont les Français qui aiment manger au restaurant pour les fêtes. Les restaurants doivent donc décorer leur salle et leur table en conséquence.

Pensez à adopter…

  •       … une vaisselle qui change : il faut montrer qu’il s’agit d’une vaisselle exceptionnelle, et que la période est festive. Soyez disruptif, sans en faire trop ! Quelques détails suffisent, et la décoration est un élément clé qui peut complètement changer l’ambiance de votre salle. Ajoutez des éléments décoratifs sur votre table, et adaptez votre vaisselle en circonstance ! Bien évidemment, miser sur le rouge et le vert, couleurs traditionnelles de Noël, sera obligatoire.
  •       … une vaisselle cohérente : l’important est de rester cohérent avec l’identité de votre marque et avec l’histoire que vous souhaitez raconter. L’identité de marque est ce qui définit votre restaurant : restauration gastronomique, brasserie familiale, restauration rapide, etc. Une brasserie qui propose des produits du terroir et qui se veut familiale ne devra pas s’éloigner de son identité en proposant une vaisselle chic rappelant les plus grands restaurants étoilés. Choisir sa vaisselle, c’est déjà choisir l’image qu’on renvoie à ses clients.
  •       … une vaisselle fonctionnelle : les périodes des fêtes riment souvent avec regroupement familial. Qui dit famille dit beaucoup de monde à table, et très souvent des enfants et des personnes âgées. Il est donc indispensable pour les restaurateurs de proposer une vaisselle robuste qui assure la sécurité des convives, tout en étant facilement remplaçable si besoin.
  •       … une vaisselle respectueuse de l’environnement : les Français font de plus en plus attention à leur empreinte carbone et au gaspillage alimentaire. Privilégier une vaisselle éco-responsable, c’est aussi moderniser et améliorer son image de marque.

Lelu propose des couverts en bois (réf. : B603A, B603B, … B603F), en bambou, en amidon de maïs ou en PLA. Difficilement cassables et très écologiques, ces couverts seront parfaits pour les fêtes de Noël !



Bonus : pensez à une vaisselle recyclable et réutilisable ! La tendance du « tout recyclable » touche aussi les restaurateurs, d’autant plus en période de fêtes. En prévoyant ce que vous allez faire de votre vaisselle l’année prochaine, vous êtes gagnant : moins d’achats à prévoir et un impact écologique réduit !

TRAITEURS : DES EMBALLAGES PRATIQUES ET HERMÉTIQUES

Les Français aiment commander des plats chez le traiteur pour les fêtes de fin d’année. Pour les traiteurs, c’est bien évidemment l’une des périodes les plus importantes de l’année. Et contre toute attente, l’emballages de vos produits est un atout majeur pour convaincre votre cible ! Prévoyez des emballages…

  •       … hermétiques. Vos emballages devront conserver la chaleur et le goût des aliments afin qu’ils arrivent intacts à destination.
  •       … pratiques. En proposant des boîtes refermables à vos clients, ces derniers pourront conserver les aliments plus longtemps, et pré-commander les plats des fêtes de fin d’année pour les garder au frais avant de les servir.
  •       … transportables. Le transport de vos produits doit s’effectuer dans les meilleures conditions possibles. Prévoyez des boîtes qui se referment correctement en vous assurant qu’elles empêchent les fuites et qu’elles sont suffisamment solides.

Pour choisir au mieux les emballages qui répondraient aux besoins de vos clients, n’hésitez pas à contacter des professionnels de l’emballage alimentaire. Nos experts répondront à toutes vos questions avec plaisir !

 

FAIRE LA FÊTE, C’EST BIEN – MAIS ÉCOLOGIQUEMENT, C’EST MIEUX !

Le gaspillage alimentaire et la pollution des océans engendrée par les emballages plastiques sont deux problèmes majeurs de notre époque. L’écologie est cependant de plus en plus au cœur des discussions, et les Français y accordent une importance grandissante.

Alors, pour les fêtes, pourquoi ne pas penser à des emballages écologiques et biodégradables ?

  •       Évitez le gaspillage alimentaire. Près de 100 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année en Europe. En utilisant des emballages qui conservent correctement vos aliments, vous contribuez à lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en satisfaisant les besoins de vos clients.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)